Joel et Marie-Laure

les escures

19270  Saint Pardoux L'Ortigier

GITE LE GAULIAT

Saint-Pardoux-l'Ortigier est une petite commune du centre-ouest de la France, implantée dans le département de la Corrèze et de la région Limousin.

Les habitants et habitantes de la commune de Saint-Pardoux-l'Ortigier sont appelés les Saint-Pardousiens et les Saint-Pardousiennes.
Les 468 habitants du village de Saint-Pardoux-l'Ortigier vivent sur une superficie totale de 13 km² avec une densité de 36 habitants par km² et une moyenne d’altitude de 360 m.

La vie économique de ce petit village est basée sur l'agriculture : production et élevage bovin limousin, chevaux, noyers, châtaigneraie, pommes du limousin, étang de pêche, sentiers pédestres... La ville de Brive est réputée pour la foire du livre (dernier week-end d'octobre) et ses marchés foires-grasses (de décembre à février).

Situé dans le pays d'art et d'histoire Vézère Ardoise, ce gîte indépendant de plain-pied met à votre disposition 2 chambres (un lit 1 place, deux lits 2 places et un lit bébé).

Gite situé dans le pays de Brive réputé pour ses marchés entre Donzenac et Uzerche et à 15 km de Tulle, à proximité des villages de France (Collonge La Rouge, Saint Robert, Ségur-le-château ect)

Il dispose également d'une salle de séjour avec cuisine aménagée, d'un coin salon, d'un lave-linge, d'un lave-vaisselle, d'une télévision, d'un petit congélateur et d'un four à micro-ondes.

Lors des beaux jours, vous profiterez de la terrasse avec salon de jardin, barbecue, bac à sable, balançoire, et du terrain de 3000m².

Le gîte est chauffé par un chauffage central électrique et se situe à 500 m du bourg et à 380 m d'altitude. Un étang communal de pêche se trouve à 700 m et le lac Poncharal à 5 km (baignade, pédalo, pêche).

Le gîte se trouve à proximité de Brive, de Tulle, de Collonge-la-Rouge et des Pans de Travassac qui vous feront découvrir les carrières d'ardoises, le petit marché d'Objat, le Haras de Pompadour, les Grottes de Lascaux II, Saint-Robert, Ségur-le-Château, Rocamadour, etc.

Des documentations sont présentes dans le gîte pour découvrir les lieux et loisirs de proximité.

Marie-Laure et Joël Dumas proposent également la visite de leur ferme.